APTCCB

2 réflexions sur “ APTCCB ”

  1. bonjour, je suis infirmiere diplomee, et je souhaiterais suivre une formation pour devenir therapeute en therapie cogntivo,-comportementale, faites vous des formations diplomantes qui permettent d’exercer??? MERCI

  2. Bonjour

    A ma connaissance, les seuls organismes pouvant fournir un diplôme sont les facs.

    Paris V, Lyon II et l’université d’Aix Marseille proposent des diplômes universitaires sur les TCC.

    L’Aftcc a un cycle de formation spécifique pour les infirmiers. À l’issue un cycle, vous aurez une attestation de formation mais pas un diplôme.

    De notre côté, nous avons un agrément d’organisme de formation et organisons des ateliers de formation ouverts aux professionnels de la santé (médecins, psychologues, infirmiers, étudiants de ces filières etc.).

    Nous organisons également des conférences.

    colloque sur la prise en charge des troubles obsessionnels compulsifs et du trouble anxieux généralisé à Besançon le vendredi 10 Février 2017.
    Nous aurons le plaisir d’accueillir Mme BOUVARD et Mme Courtin Ledoux en tant que conférencières.
    Notre programme est consultable sur notre site internet : http://www.aptccb.fr/3eme-colloque-de-laptccb-prise-en-charge-des-troubles-obsessionnels-compulsifs-et-du-trouble-anxieux-generalise-par-les-therapies-comportementales-et-cognitives/

    L’APTCCB organisera également un congrès en partenariat avec l’AFTCC les 18/19/20 Mai 2017 au centre de rencontres internationales de Dijon.
    Le congrès s’articulera autour d’un double thème : TCC des addictions et Nouvelles pratiques en TCC.
    Nous aurons des symposiums sur la prise en charge des troubles du spectre autistique, de la prise en charge de la douleur chez l’enfant. Nous aurons également la présentation d’un programme de remédiation pour adolescents.
    Vous pouvez consulter notre programme: http://www.aptccb.fr/journees-regionales-des-therapies-comportementales-et-cognitives-2017/

    Le vendredi 9 Juin 2017, nous organisons un atelier de formation d’une journée sur Auxerre sur le thème de la prise en charge des troubles du comportement en pédopsychiatrie et de la guidance parentale.
    http://www.aptccb.fr/formations-2016-2017/

    A partir de septembre 2017, nous organisons des ateliers d’initiation aux TCC et sur les psychopathologies telles que les troubles anxieux, le stress post traumatique et l’affirmation de soi.

    Je vous joins les documents en loin avec tous ces événements.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Cordialement

    RICHARD C

    Présidente APTCCB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *