1er colloque

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la tenue du 1er Colloque de l’APTCCB (Association des Praticiens en Thérapie Cognitive et Comportementale de Bourgogne) le vendredi 6 Février 2015.

Le colloque se déroulera à l’amphithéâtre de la Direction du Service des Soins Infirmiers du Centre Hospitalier Spécialisé de l’Yonne (4 avenue Pierre Scherrer, 89000 Auxerre).

Ce colloque sera l’occasion de vous présenter notre association ainsi que les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC).

Qui sommes-nous et que sont les TCC?

L’APTCCB est une association loi 1901. Les Thérapies Comportementales et Cognitives sont des prises en charge psychothérapeutiques basées sur l’observation et la compréhension des comportements, des pensées et des émotions. Ces thérapies sont centrées sur la personne et sur son histoire actuelle. Le soignant et le patient travaillent en collaboration.

Le colloque :

Le thème de notre colloque sera « Les TCC, une introduction ».

L’objectif de ce colloque est de présenter les principaux théories et outils utilisés dans les thérapies comportementales et cognitives.

Ce colloque est accessible aux professionnels de santé (médicaux et paramédicaux) et des secteurs socio-éducatifs quel que soit leur niveau de connaissances en TCC.
Au cours du colloque, nous aurons le plaisir d’accueillir M. Rusinek, président de l’AFTCC et professeur à l’Université de Lille III. Il présentera une communication sur les techniques de restructuration cognitive et d’exposition. Les tarifs pour s’inscrire au colloque sont les suivants: adhérents APTCCB: 4 euros non-adhérents: 10 euros adhésion + 1 place au colloque (avant février 2015): 12 euros adhésion + 1 place au colloque (le jour même): 17 euros

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre  via le mail de l’association : contact.aptccb@gmail.com

Nous espérons vous voir nombreux au colloque.

colloque APTCCB bv blanche    bulletin d'inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *